Une labellisation étape par étape
pour aller à votre rythme

En vous rendant sur la page Contact, vous faites part à Made In Respect de votre intérêt. Nous répondrons à toutes vos questions, au téléphone ou par mail.
Vous voulez adhérer ? Made In Respect ® vous fait parvenir un bref formulaire afin de qualifier votre entreprise et votre démarche.
Le formulaire nous permet de calibrer l’offre de labellisation qui convient le mieux à votre entreprise. Il ne vous reste qu’à verser votre première cotisation pour lancer le processus. Les tarifs des cotisations sont indiqués sur la page Combien ça coûte.
C’est parti ! Une fois reçue votre première cotisation, Ecocert Environnement vous contacte pour prendre un rendez-vous. Il vous permettra de réaliser l’audit physique de votre structure, selon le référentiel défini par Made In Respect. Le coût est adapté à la taille de l’entreprise. Made In respect ® a tenu à développer des grilles de tarif permettant aux plus petites entités de réaliser l’audit.
Suite à l’audit, Ecocert Environnement transmet le rapport d’audit au Conseil d’Administration nommé par Made In respect ®. Le Conseil d’Administration se réunit et valide (ou non) votre labellisation.
Et voilà, vous êtes maintenant un membre de la communauté Made In Respect ® ! Vous pouvez dorénavant utiliser le logo du label dans toutes vos communications, profiter de la communauté des adhérents, publier sur le site et parainer d’autres entreprises pour répandre le label ! Bienvenue !
Chaque année, vous serez à nouveau contrôlé, uniquement sur la base de documents. Selon votre taille, vous subirez à nouveau un audit physique au bout de deux ou trois ans.